Ariège sorties

Saint-Quentin la Tour : Concert d’hommage à Robert Wyatt – 12 octobre

Ce vendredi 12 octobre à 20h45 à Saint-Quentin la Tour (salle municipale), venez découvrir la dernière création d’Éric Lareine et Pascal Maupeu.

Le spectacle

Dans ce spectacle poético-musicale, le chanteur Éric Lareine et le guitariste Pascal Maupeu rendent hommage (en français), au grand musicien britannique Robert Wyatt, fondateur du célèbre groupe de Jazz-Fusion « Soft Machine ». Auréolé par la guitare de Pascal Maupeu, Éric Lareine restitue toute la palette de Robert Wyatt.

Cette création originale s’est construite autour d’une traduction française de chansons-poèmes de Robert Wyatt et Alfreda Benge, par Jean-Michel Marchetti, publiée aux éditions Æncrages & Co, Baume-les-Dames, 2009. Ce projet est le fruit de la collaboration, qui a duré 10 ans, entre Jean-Michel Marchetti et Robert Wyatt (soit 80 textes des chansons du musicien anglais et leur traduction) en un seul tome (couverture réalisée en typographie), comprenant un CD de 8 pistes.

Un concert musical et poétique donc, à ne pas manquer !

Proposé par :

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top