Ariège sorties

Saint-Quentin la Tour : Concert d’hommage à Robert Wyatt – 12 octobre

Ce vendredi 12 octobre à 20h45 à Saint-Quentin la Tour (salle municipale), venez découvrir la dernière création d’Éric Lareine et Pascal Maupeu.

Le spectacle

Dans ce spectacle poético-musicale, le chanteur Éric Lareine et le guitariste Pascal Maupeu rendent hommage (en français), au grand musicien britannique Robert Wyatt, fondateur du célèbre groupe de Jazz-Fusion « Soft Machine ». Auréolé par la guitare de Pascal Maupeu, Éric Lareine restitue toute la palette de Robert Wyatt.

Cette création originale s’est construite autour d’une traduction française de chansons-poèmes de Robert Wyatt et Alfreda Benge, par Jean-Michel Marchetti, publiée aux éditions Æncrages & Co, Baume-les-Dames, 2009. Ce projet est le fruit de la collaboration, qui a duré 10 ans, entre Jean-Michel Marchetti et Robert Wyatt (soit 80 textes des chansons du musicien anglais et leur traduction) en un seul tome (couverture réalisée en typographie), comprenant un CD de 8 pistes.

Un concert musical et poétique donc, à ne pas manquer !

Proposé par :

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top