Ariège sorties

Sainte-Croix-Volvestre : Concert avec Cabazi x Blier + Lombres – 19 octobre

Cabadzi revient en Ariège avec son 3ème album librement inspiré de l’œuvre cinématographique de Bertrand Blier, immortel auteur des « Valseuses ».

L’univers hip-hop du groupe, désormais en duo, s’enrichit de sonorités plus électro. L’écran de cinéma se déploie, se transforme, se déforme au fur à mesure du concert pour laisser aux deux membres de Cabadzi la liberté d’envahir l’espace.

Au milieu d’images mythiques des films, l’univers cru, percussif et surtout sans filtre de Cabadzi rejoint celui de Blier pour générer une bande-son à la fois sombre et lumineuse, très contemporaine, d’une époque traversée par un ardent désir de liberté…

Le spectacle proposé autour de « Blier » est la troisième dimension de ce projet maîtrisé de bout en bout, à la fois retour au septième art, et spectacle vivant. La boucle est bouclée !

La première partie de soirée sera assurée par Lombre. Jeune artiste âgé de 21 ans, sélectionné pour les auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges pour la région Occitanie en 2018, il défend aujourd’hui son 1er EP « Eau Trouble ».

Des textes saisissants sur des instrumentales percutantes et variées ; une interprétation précise et touchante ; un style frais au croisement du rap et du spoken word ; tous les ingrédients sont réunis. Lombre dévoile un univers sombre et mélancolique « nourrie çà et là d’éclaircies indispensables à l’idée même d’ombre ».

Une soirée sous l’impulsion des mots, des mots tôt, des mots tard, des moteurs d’émotions, bref, voici tout un tas de motifs pour se motiver à pousser les portes de la salle et de laisser traîner sur la piste ses mocassins…

Vendredi 19 octobre – 21h00

Billetterie : art-cade.festik.net/
Réservation conseillée

Association Art’Cade Place du village, 09230 Ste-Croix-Volvestre
05 61 04 69 27 – com@art-cade.com
www.art-cade.com
Facebook

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top