Personnalités

Encore une ariégeoise pour le prix « Femina Numerica » Occitanie

C’est la deuxième année consécutive que le titre de « Femina Numerica » de la Mêlée Numérique est décerné à une ariégeoise. Un titre attribué à un homme (Homo Numericus) et à une femme (Femina Numerica) pour leur action en faveur du développement du numérique dans les organisations et la société.

Les trophées de l’Homo Numéricus et Femina Numérica récompensent deux personnes pour leur action de promotion du numérique dans la Région Occitanie ; à ce titre Aurélie Julien, cheffe de projet LUDOVIA (Université d’été du numérique dans l’éducation) et rédactrice en chef de LUDOMAG (magazine en ligne spécialisé dans le même domaine) a été récompensée et nommée Femina Numerica  jeudi 27 septembre dernier à Toulouse au « Quai des Savoirs », lors d’une soirée de remise des prix pour le 18ème anniversaire de la Mêlée.
Son prix lui a été remis par le président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

Aurélie Julien a été félicitée, après son passage à la tribune, par Nadia Pellefigue en personne qui connaît l’Université d’été LUDOVIA depuis quelques années et qui s’était déjà rendue à Ax-les-Thermes en compagnie de Martin Malvy, alors Président de la Région, lors d’une inauguration de cette même Université d’été.

Aurélie, qui travaille en Ariège, succède à Annie Fachetti également en fonction dans le département et à qui le prix avait été décerné en 2017 pour son action en faveur du télétravail en région Occitanie.

«Ce prix récompense indirectement l’action du département qui apporte son soutien indéfectible à LUDOVIA depuis sa création», précise Aurélie.
LUDOVIA accueille aujourd’hui chaque année un millier d’enseignants, de chercheurs et d’industriels francophone du monde entier et en particulier d’Occitanie pour échanger sur les nouvelles pratiques pédagogiques à l’aide du numérique. Son modèle d’Université d’été s’exporte depuis peu à l’étranger avec une première édition d’un LUDOVIA en Suisse (dans le canton de Vaud) lors de laquelle Henri Nayrou, Président du Conseil Départemental avait été invité. (Voir notre article)

Plus d’infos sur la Mêlée : www.meleenumerique.com, sur LUDOVIA : www.ludovia.org

Crédits Photos Azinat.com TV : Nadia Pellefigue (en haut) qui félicite la cheffe de projet dans un « Twitt » et photo du bas de gauche à droite : Aurélie Julien, Annie Fachetti en compagnie de l’animateur de la soirée de remise des prix, Nicolas Vitry.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top