Ariège sorties

Varilhes : Antoinette Trio & Téofilo Chantre – Todo Mundo – 6 novembre

4 artistes venus d’horizons différents créent un métissage musical poétique et sensible.

Le « Tout-monde » du poète et essayiste Édouard Glissant est à l’origine du projet.  Par la Créolisation, il prône la « Poétique de la Relation », celle du métissage des imaginaires, des langues et des cultures.

Antoinette Trio et le cap-verdien Téofilo Chantre (l’un des auteurs-compositeurs préférés de Cesaria Evora) de par la grande diversité de leurs origines musicales, créent du « métissage culturel qui produit de l’imprévisible »…

Dans le contexte actuel où replis identitaires, peurs et rejets de l’Étranger, du Migrant, reprennent le devant de la scène médiatique et électorale, la parole d’Édouard Glissant devient urgente à porter, notamment par l’expression artistique, la rencontre, la curiosité, l’échange…

En mêlant poésie ultramarine et évocations lusitaniennes, saudade et clarinette basse, flûtes et mélancolie dansante, « Todo Mundo » est une réponse poétique, musicale et sensible aux bousculements sociétaux actuels et futurs.

Mardi 6 novembre – 20h45 
Varilhes (centre de loisirs Jean Jaurès)

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top