Action publique

Carole Delga en déplacement en Ariège jeudi 29 novembre

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, sera en déplacement en Ariège, jeudi 29 novembre, aux côtés notamment d’Henri Nayrou, président du Conseil départemental de l’Ariège, et d’Aurélie Maillols, vice-présidente de la Région en charge de la Montagne et de la Ruralité.

Dans ce cadre, la présidente de Région participera à la réunion plénière du Parlement de la Montagne portant sur la finalisation du projet de plan régional consacré. Carole Delga visitera par la suite les ateliers du hameau des artisans d’art de Peyruc à Clermont et rencontrera les équipes de recherchedu CNRS à Moulis (programme détaillé ci-dessous).

« Il y a, dans nos territoires, les énergies indispensables au développement et au rayonnement de notre région. Ce déplacement en Ariège sera l’occasion d’en témoigner une nouvelle fois. Avec le Parlement de la Montagne, nous fédérons les forces vives des territoires de massif pour construire collectivement un plan régional dédié, en travaillant sur l’innovation, le tourisme, l’emploi ou encore la protection de l’environnement. Après une année de travail, cette nouvelle session nous permettra de finaliser le projet de Plan Montagne que nous adopterons d’ici la fin d’année.

A Clermont, nous rencontrerons les artisans d’art implantés sur la commune grâce à l’intervention de la mairie, qui démontre comment l’action publique peut accompagner la transformation de nos territoires. Une démarche en parfaite cohérence avec le plan régional en faveur des métiers d’art que nous venons d’adopter, et qui met l’accent sur la richesse, la vitalité et la créativité des territoires à travers la mise en valeur des savoir-faire des professionnels des métiers d’art.

J’aurai enfin l’occasion d’aller à la rencontre des équipes de recherche du CNRS à Moulis, qui témoignent de l’excellence des savoir-faire dans notre région. Ce potentiel, nous l’accompagnons justement pour que la dynamique de recherche en Occitanie s’exprime dans tous les territoires » a notamment déclaré Carole Delga à quelques jours de son déplacement en Ariège.

Le programme du déplacement de Carole Delga

–          10h30 : ouverture de la plénière du Parlement de la Montagne à Saint-Girons.

–          14h30 : visite des ateliers du hameau des artisans d’art de Peyruc à Clermont.

–          16h00 : visite du CNRS et rencontre avec les chercheurs.ses à Moulis.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top