Ariège sorties

Foix : Théâtre « l’Ogresse Poilue » – 30 novembre

Dans le cadre d’un partenariat avec la ville de Foix, la compagnie Ô Possum est heureuse de vous présenter son nouveau spectacle l’Ogresse Poilue.

Un conte musical avec masques et marionnette tout public à partir de 6 ans, librement inspiré de l’album jeunesse éponyme de Fabienne Morel et Deborah Di Gilio aux éditions Syros ainsi que du conte « La fausse grand-mère » d’Italo Calvino.

Entre le petit chaperon rouge et Babayaga, ce conte italien parle de transmission et de désirs. Avec humour et malice la narratrice, accompagnée d’un musicien multi-instrumentiste, s’adresse aux enfants sans oublier les adultes avec à certains moments une double lecture. Chaque personnage nous racontera une partie de l’histoire en y exprimant son rapport à la vie. 

Il y sera question de la faim, celle qui fait sortir des sentiers battus, celle qui réveille toujours l’Ogresse Poilue, qui nous mène parfois sur le chemin de l’amour; mais aussi de poils, ceux qui protègent du froid, qui réveillent notre coté sauvage, qui se dressent en cas de danger, ceux de l’Ogresse. ou encore de la liberté, de choisir son chemin, de se tromper, de dire des méchancetés, de jouer avec la mort, avec la vie…

Après une semaine de résidence et des actions culturelles dans les écoles de Foix, le spectacle sera donné

Vendredi 30 novembre à 18h

Salle Isabelle Sandy (l’Estive) – 20 avenue du Général De Gaule 09100 FOIX 

tarif 5€

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top