Ariège sorties

Goulier : « Nos poilus pendant la 1ère guerre mondiale » – jusqu’au 11 novembre

Malgré le temps maussade, plus de 50 personnes se sont déplacées ce samedi 27 octobre à la salle des fêtes du village pour le vernissage de la nouvelle exposition organisée par l’association « les Amis de Goulier » consacrée à « Nos poilus pendant la 1ère guerre mondiale ».

Les habitants avaient été sollicités depuis quelques mois pour confier leurs documents et objets familiaux  liés au conflit de 14/18, aux responsables de cette association dynamique.

Beaucoup ont joué le jeu puisqu’on peut admirer jusqu’au 11 novembre prochain –commémoration oblige–  documents d’archives, objets insolites, lettres et cartes postales toujours émouvantes…

Des recherches approfondies sur chacun des 31 poilus de Goulier-et-Olbier,  morts au combat sont présentées sous forme de panneaux et montrent au jeune public le destin tragique de leurs ancêtres oubliés.

Dans un coin de la salle, un film d’animation monté par le président a même trouvé sa place et tout cet aménagement confère à la petite salle communale un air digne des musées renommés des grandes villes.

L’exposition est gratuite et ouverte tous les jours de 16h à 18h jusqu’au 11 novembre.

Contact : site « les amis de Goulier.fr »

Facebook : les amis de Goulier

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top