Image du jour

Lancement du tout premier agenda ariégeois 2019

Tandis que les agendas électroniques sur téléphones et ordinateurs deviennent la norme, Matthieu Latrille a eu l’idée – et l’audace – de créer, en collaboration avec la photographe Séverine Galus, le tout premier agenda ariégeois papier illustré de très belles photos de notre département.

Cela faisait deux ans que l’idée germait. Depuis janvier 2017 exactement, quand Matthieu Latrille constate chez son papetier à Foix qu’il n’existe aucun agenda spécifiquement dédié à l’Ariège. Il eut donc l’idée d’y remédier en mettant ses talents de graphiste à profit et en proposant à la photographe Séverine Galus d’apporter sa touche en images.

« L’idée me trottait dans la tête depuis un moment, explique-t-il, mais monter un agenda de 160 pages, c’est du travail. Et il me fallait de belles photos pour l’illustrer. C’est en découvrant les photos de Séverine que j’ai pensé à lui parler de mon projet et elle a tout suite été séduite par l’idée

Ce que confirme la photographe : « Il y a tellement de belles choses à photographier en Ariège, dit-elle, que l’on ne peut en faire le tour en images en un seul agenda… » Autant dire que les photos ne manqueront pas pour illustrer les éditions des années à venir !

L’agenda comporte plus de 160 pages, format A5 (15X21cm). Son prix est de 20  euros et il est disponible à la vente dans les boutiques Les Terroirs du Plantaurel à Foix, Montegut-Plantaurel et Auzat, ou en le commandant par la poste en appelant au 06 64 38 14 23ou via le site web de Matthieu Latrille : www.matthieul.fr.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top