Agriculture

Les « Trésors de la Serette » : Objectif atteint !

Rappelez vous : le 3 juillet dans la nuit, un orage de grêle avait longé un couloir allant de Mazères à Mirepoix-Nord et les les Hauts du Mirapicien avaient été touchés Jimmy, maraîcher bio, avait retrouvé au petit matin, avec amertume, le désastre de la nuit.  Toutes les serres étaient percées et les plans en pleine terre broyés ; une calamité pour ses maraîchers qui voyaient mal comment sauver la saison… (voir notre article)

Un appel aux dons avait été lancé via la plate-forme participative Ulule, et la solidarité s’est installé. Aujourd’hui Les Maraîchers des « Trésors de la Serette » ont enfin pu récupérer l’argent et voient l’avenir avec plus de sérénité. 

Jimmy Ribeiro, adresse à tous ses remerciements !

Il est grand temps de vous remercier de la façon la plus émue et sincère qui soit pour votre si belle attention.

Nous venons de percevoir les fonds après prélèvement de la commission Ulule, soit la somme exact de 3 838 €.

Vous avez participé à remonter le moral des troupes et au renouvellement prochain de notre matériel détruit. A ce jour, nous sommes en négociation avec le fournisseur qui nous a présenté un devis que nous jugeons bien trop élevé.

Nous sommes déjà dans la programmation de vos contreparties quand vous les avez activées.

Nous collectons la semence de tomates qui seront expédiées avant la fin de l’année et réfléchissons à la meilleure période pour vous accueillir sur les journées d’initiation à la permaculture, de taille douce des arbres, ainsi qu’aux journées d’immersion dans la peau d’un maraîcher Bio.

Le printemps 2019 paraît d’ores et déjà le meilleur moment pour se rencontrer sur les jardins. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons fixé les périodes.

Pour les câlins, vous êtes les bienvenu(e)s sur notre stand au marché de Mirepoix, tous les lundis !!!

Dans l’attente, toute l’équipe des trésors de la Serette, Virginie, Julien, Nathalie et votre humble serviteur, vous souhaite une belle entrée dans l’automne qui pointe le bout de son nez.

Prenez bien soin de vous

Les trésors

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top