Education

Pamiers : Remise des diplômes à l’école régionale numérique

Kamel Chibli, Vice Président de la région délégué à l’enfance, la jeunesse et aux sports, s’est rendu mercredi 21 novembre à la mairie de Pamiers afin de remettre le diplôme aux apprenants de l’école régionale du numérique en présence de Monsieur André Trigano le maire et les conseillers départementaux Marie-France Vilaplana et André Montané.

Kamel Chibli a remercié la mairie de Pamiers pour la mise à disposition des locaux de la maison des associations et s’est réjouit de la réussite des 12 apprenants qui ont tous obtenu leurs diplômes. Il a également remercié les formateurs et les dirigeants de Simplon, l’organisme de formation ainsi que les entreprises partenaires et la société EQUADEX, le parrain.

La Région Occitanie a choisi de financer des formations dédiées au numérique sur l’ensemble de son territoire afin de répondre à une demande qui est en plein essor et en constante évolution. Cette école du numérique permet aux personnes éloignées de l’emploi de leur remettre le pied à l’étrier et à l’issue de cette formation (équivalent Bac +2), les apprenants trouvent rapidement un travail.

En effet, seulement 1 mois après la fin de la formation, 2 personnes ont signé un CDI (chez UBLU et Emagma), un a signé un CDD de plus de 6 mois (groupement des hôpitaux de l’Ariège), un a pu rentrer en formation de niveau supérieur (Data/IA Montpellier financée Région), 4 sont en relation très proche avec des entreprises du département (Natys et Equadex) avec à la clé une proposition de contrat, 2 apprenants envisager de créer leur propre activité. 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top