Les ariégeois conquièrent le Monde

Rencontre ariégeoise au bout du monde !

Il y a quatre ans nous faisions la connaissance de Margaux Vallet via un email dans lequel elle nous annonçait son voyage en PVT pour les États-Unis. Depuis ce temps tous les mois Margaux, nous envoie son carnet de voyage dans lequel elle raconte ses rencontres ses sensations. Je l’ai rencontrée hier soir à Buenos Aires dans un Bar, une rencontre ariégeoise entre deux avions…

 
À la fin de son premier voyage, elle était venue dans nos locaux pour nous raconter son premier voyage (Voir article et vidéo sur Azinat.com ici)
 
Depuis Margaux a attrapé le virus du voyage et après quelques mois passés en France elle décide de repartir, cette fois pour la nouvelle Zélande.
 
Dans son dernier cahier de voyage j’apprends qu’elle sera en Argentine a la fin du mois. Coïncidence j’y serai moi aussi pour deux semaines de vacances.
 
Nous correspondons par mail, elle me dit qu’elle sera à « bouée Nauzère« * jusqu’au 26 novembre, pile poil le jour où moi j’atterris. 
 
J’arrive le matin, elle elle repart le soir, mais nous arrivons à trouver un créneau pour pouvoir nous retrouver autour d’un café goûter. 
 
À 17h je retrouve donc Margaux et son frère Cédric au café « la poésia » un superbe café qui fait partie d’un des plus vieux de la capitale Argentine
 
Autour d’un café « con lèche » et d’un « licuado » nous discutons deux heures durant, de mon voyage, de ses voyages à elle, et bien sûr nous évoquons l’Ariège À 11 000 km de distance !
 
Margaux et Cédric sont de vrais voyageurs, ils ne tiennent pas en place. Cédric est encore à « bouée Nauzère » pour six mois alors que Margaux va s’envoler le soir même pour la Nouvelle-Zélande où elle va retrouver des amis dont elle a fait connaissance lors de son dernier voyage.
 
Dans quelques semaines elle partira pour l’Australie, quant à moi je continue mon périple argentin jusqu’à Ushuaia.
 
Tous les articles de Margaux Vallet sur Azinat.com https://www.azinat.com/author/margaux/
 
* Buenos Aires en Argentin 😉
 
 
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top