Ariège sorties

Seix / Soueix : Atouts, spécificités et besoins des fermes non-transhumantes en Ariège – 26 novembre

La Confédération Paysanne de l’Ariège et l’ADEAR vous invitent à un temps de visite, présentation de résultats d’études et débat autour de de la grande diversité des fermes en zone de montagne en Ariège.

Ces fermes sont et font aussi la montagne ariégeoise. Sur de petites surfaces, elles produisent des aliments et produits de qualité, sont créatrices de valeur ajoutée et d’emplois, favorisent la structuration des territoires et le lien avec les consommateurs. Pourtant, elles restent mal (re)connues…

La Confédération Paysanne et l’ADEAR vous propose de découvrir et mieux connaître ces fermes à travers la visite de deux d’entres elles, ‘suivies de la restitution d’une étude et d’un débat au village vacances des 4 chemins de Soueix.

Un débat sera proposé dès 18h autour des résultats d’une étude accompagnée par l’ADEAR sur les spécificités, les atouts et les besoins de ces fermes.

13h30 : Visite de la ferme d’Esbintz (SEIX), chez Adeline Régis. Production fruits légumes, transformation, agrotourisme

16h00 : Visite des Jardins de la source (SOUEIX), chez Hélène Roussel, maraîchage

18h00 : Restitution de l’étude et débat au Village vacances des 4 chemins (SOUEIX)

Contact et infos :

confariege@gmail.com

06 70 04 55 30 / 06 31 66 10 83

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top