Économie

SIANE 2018 : La CCI et les industriels ariégeois ont joué collectif

Le SIANE, salon des partenaires de l’industrie, et « 1er salon industriel du Grand Sud », s’est tenu du 23 au 25 octobre dernier au parc des expositions à Toulouse.

A cette occasion, un collectif d’industriels ariégeois était mis en lumière sur un stand commun impulsé et coordonné par la CCI Ariège pour valoriser l’industrie départementale.

Les entreprises présentes : MECAPREC à Lavelanet (usinage mécanique de précision), DN FLIGHT CASE à Sinsat (conception et fabrication de flight-cases, malles de transport…), GALY à Pamiers (usinage grande dimension de précision, conception ou réparation d’outillages…), 2EI à Tarascon sur Ariège (électricité industrielle, mécanique industrielle avec une forte spécialisation en hydroélectricité…), CCM France à Lorp Sentaraille (conception, fabrication, installation de lignes de stockage, d’extraction, de convoyage, de triage, de lavage et de séparation…), MILHORAT et Compagnie à PAMIERS (coupe dans tous types de matériaux…).

Sans oublier CMA INDUSTRY(fabrication de pièces métalliques destinées principalement aux industries aéronautiques…) également présente sur le salon SIANE, avec un stand lui étant propre.

Aller de l’avant avec des savoir-faire d’excellence 

L’ambition de cette présence de poids était de démontrer le dynamisme de notre département, de développer les démarches collaboratives entre les entreprises,de définir des actions collectives pérennes et aussi de faciliter l’accès à de nouveaux marchésen mobilisant les donneurs d’ordres et permettre ainsi de capter les marchés qui pourraient être traités en Ariège via cette synergie.

Le Président Paul Louis MAURAT, les différents conseillers de la CCI, ainsi que les entreprises participant à ce stand collectif ont par ailleurs reçu les visiteurs intéressés par cette initiative, dont plusieurs personnalités, autour d’un cocktail dinatoire qui fut propice à de nombreux échanges. L’occasion pour le Président de la Chambre de proposer plus généralement à tous les industriels ariégeois le souhaitant, « de prendre part désormais à ces démarches collectives qui nous rendront plus forts ».

RENSEIGNEMENTS

Julien BOURDON, Conseiller QSE. Tél. 05 61 02 03 09 ou j.bourdon@ariege.cci.fr

Stéphane MARCHOU, Conseiller Industrie. Tél. 05 61 02 03 06 ou s.marchou@ariege.cci.fr.

www.ariege.cci.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top