écrivain

« ULTIME BLUES », un nouveau livre sur le thème des migrations chez VOX SCRIBA® !

Metteur en scène, comédien et auteur, Alain Cypryk-Snow publie chez Vox Scriba® son premier ouvrage  » ULTIME BLUES 1988-2018″ dans la collection « Théâtre et Poésie », dont il a pu lire des extraits cet été sur les Estivades Poétiques de Tarascon sur Ariège.

Deux textes réunis en un seul volume, où il fait le constat amer qu’en trente ans rien ne change : l’humanité reste désespérément divisée.

Fin des années 80, de son expérience vécue à l’Est de ce rideau infâme, l’auteur écrira une pièce à une seule voix : Saleté de môme ! Trente ans plus tard, un seul système idéologique s’impose à l’humanité entière. Semant le chaos à travers le monde, il oppose une minorité d’inclus à une masse grandissante d’exclus. Face à cette énième déchéance de l’humanité, l’auteur écrira une vaine protestation poétique : L’exil sans fin.

Ce n’est pas le premier livre sur cette thématique forte qu’édite Florence Cortès. En 2017, « Le ventre de la Méditerranée » de Pascale Anglès avait déjà fait grand bruit.

Alain Cypryk-Snow présentera son recueil à l’occasion d’une lecture-dédicace de 14h à 17h et animera une discussion de 17h  à 18h sur le thème de la migration samedi 17 novembre 2018 chez le libraire Dominique Mourlane au Relais de Poche de Verniolle.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top