Ariège sorties

Verniolle : Week-end au Relais de poche – 24 et 25 novembre

Samedi 24 novembre à 20h30

Conférence gesticulée avec Cynthia Bresolin

Entre récupération et détournements culturels, cette conférence gesticulée parle d’instrumentalisation de l’art et de domination par élitisme intellectuel, de résistances et de subversion face aux normes. On y décortique la posture du spectateur tout en lui donnant des armes de résistance pour interroger et/ou récupérer un sens critique.

On y apprend comment le formatage culturel détruit la force subversive de l’art, comment la censure réapparaît sous des formes déguisées, comment les institutions nous anesthésient au sens fort du terme, c’est-à-dire nous privent de sensations, comment l’expérience esthétique constitue une forme de résistance et de retour vers le bouillonnement de la vie ; et comment une docteure-chercheure (Cynthia Brésolin) à force d’être marginalisée par l’institution universitaire, préfère aujourd’hui se définir comme « bidouilliste de l’art » et saltimbanque de la bricole, résistant au système à coup de gesticulations et autres expérimentations artistiques.

Une conférence drôle et instructive, sportive et artistique, politique et subversive… »  cynthibrez.wixsite.com/conf-gesticulee

Dimanche 25  novembre à 17h00

Tournée nationale pour la 3ème année consécutive : Le Mégaphone Tour

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top