Image du jour

Ah l’asso du jardi’net – des jardins urbains et partagés

Association à but non lucratif, Ah l’asso du jardi’net a pour but de valoriser et d’animer l’environnement écologique urbain avec la création de potagers urbains et d’espaces verts.

A Lavelanet, suivant l’exemple des Incroyables comestibles (mouvement mondial d’innovation sociale, lancé en 2008, par un groupe citoyen de Todmorden au nord-ouest de l’Angleterre), l’objectif d’Aurélien Leca, à l’initiative de l’association, est de renouer avec l’idée d’une ville comestible, où un espace vert laissé en friche a une utilité autre que d’être regardé et sera par conséquent  l’objet d’une revalorisation « comestible »

L’idée planter des petits arbres fruitiers ainsi que des légumes en villes c’est de produire localement de la nourriture, mais aussi sensibiliser à la nature et à ses ressources  et surtout développer les rencontres et des échanges. 

Au Jardin de Lamartine ou à coté de la Cité HLM de La Marne, chacun, quand il le souhaite, peut apporter sa contribution par l’entretien, l’aménagement ou la mise en place des cultures. L’accès et le ramassage des récoltes est accessible à tous les habitants sans exception et est de surcroit ouvert à tous les habitants du quartier et au scolaire.

www.facebook.com/Ah-lasso-du-jardinet

Ah l’asso du jardinet fonctionne en partenariat avec kokopelli , la Mairie de Lavelanet et le Labor lab de Laroque D’olmes

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top