élus et politiques

André Rouch nous a quitté

Nous avons appris le décès d’André Rouch président du PNR et conseiller départemental ce dernier jour de l’année 2018.

André Rouch a été élu départemental pendant plus de 20 ans, Maire d’Alzen où il a oeuvré pour la création de l’Ecomusée. Nous avions passé une matinée fort agréable en sa compagnie en se remémorant la vie d’Albert et  Sidonie et la vie d’autrefois dans le Séronnais.

André Rouch a été le premier président du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises. Il était également Président de la Fédération Régionale des PNR d’Occitanie.

Un homme discret, passionné par son territoire et la sauvegarde de son patrimoine vivant et naturel.

Nous exprimons ici toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.

Les hommages :

La préfète de l’Ariège rend hommage, au nom de l’ensemble des services de l’État, à André ROUCH, maire d’Alzen et conseiller départemental, décédé brutalement. Elle salue son engagement de longue date, et unanimement salué, au service des ariégeoises et ariégeois.

Figure marquante de la vie politique ariégeoise, André Rouch s’est investi dans ses différents mandats électifs de maire, de président de communauté de communes du Séronnais et de conseiller départemental. Il présidait le syndicat mixte du parc Naturel régional des Pyrénées Ariégeoises depuis 2007 dont la création lui tenait particulièrement à coeur. Il était un interlocuteur reconnu et régulier des services de l’État qui contribuait à l’avancement constructif des projets en Ariège.

Affable et proche de ses administrés, André Rouch était apprécié, il a su par son dynamisme et sa volonté donner toute sa place aux valeurs et au développement du territoire ariégeois.

Décès brutal d’André Rouch, la Confédération paysanne de l’Ariège salue l’engagement de cet élu de terrain pour nos territoires ruraux !

C’est avec tristesse que nous accueillons cette nouvelle en ce tout début d’année.
André Rouch a toujours eu une oreille attentive aux questions que nous soulevons à la Confédération paysanne. Il a très rarement manqué notre assemblée générale annuelle.

Le département perd un élu curieux des innovations en agriculture et soucieux de voir des paysans nombreux dans nos territoires ruraux qu’il affectionnait.

Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et ses amis, et nous garderons en mémoire, au delà de ses engagements, le sourire et le regard rieur d’un élu, simple, accessible. En un mot : Humain.

 

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top