Histoire et Patrimoine

« Des gens de valeurs », un nouvel ouvrage pour rencontrer les femmes et les hommes qui font les Pyrénées Ariégeoises d’aujourd’hui

Un fromage exprime des arômes, parfois avec vigueur… Un fromage peut-il exprimer des valeurs ? Dans le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises, les producteurs pensent que oui.

Ils sont plus de cinquante, ces ambassadeurs du bon goût, de la biodiversité, des traditions comme de la créativité, à raconter leur démarche dans ce livre. Richement illustré par le photographe Arnaud Spanï, et judicieusement raconté par Véronique Maribont Ferré et Bénédicte Boucays, ce dernier né des éditions Privat est un témoignage sensible de notre territoire.

Les produits, les services que nous consommons, sont porteurs des valeurs de leurs auteurs. Ces valeurs doivent guider nos choix de consommation, comme elles ont guidé les choix de la personne ou de l’entreprise qui les a fait naître.

« Au Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises, nous sommes fiers de ces valeurs. Nous sommes fiers des hommes et des femmes qui, tous les jours, y veillent de tout leur cœur et de toutes leurs forces. Ce sont des « gens de valeurs ». Nous sommes impatients de vous les faire connaître. »

« Parc naturel régional Pyrénées Ariégeoise / Des gens de valeurs » est disponible depuis le 29 novembre dans les librairies.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top