Politique

Fédération Socialiste de l’Ariège : Rendre le pouvoir d’achat par la redistribution

La Fédération Socialiste de l’Ariège, solidaire des Ariégeoises et des Ariégeois qui souffrent d’une dégradation de leurs conditions de vie et d’une perte de leur pouvoir d’achat, demande au gouvernement de répondre à l’urgence sociale.

Les mesures annoncées sont bien loin de prendre en compte la gravité de la situation qui appelle pourtant à la responsabilité de chacun. Ni l’attitude obstinée du Gouvernement et de La République en Marche, ni celle des partis politiques qui cherchent à retirer un bénéfice en attisant la colère par des propos démagogiques ne permettront de sortir de la crise par le haut.

La Fédération Socialiste de l’Ariège, fidèle à ses valeurs progressistes de solidarité et de justice sociale, appelle chacun au calme, à l’apaisement et au dialogue et demande au gouvernement des engagements concrets pour une politique de redistribution :

– réinstauration de l’impôt sur la fortune (ISF) et augmentation de la fiscalité sur les revenus mobiliers, comme les dividendes, pour rétablir la justice fiscale dans notre pays.

– aides pour faire face aux dépenses énergétiques et de transport : augmentation de 25% du chèque énergie élargi et doté d’une composante carburant.

– accélération de l’expérimentation du revenu de base

– augmentation de la prime d’activité

– indexation des retraites de base sur l’inflation et suppression de la hausse de la CSG pour les retraites modestes et moyenne.

1 Comment

1 Comment

  1. Marques

    12 décembre 2018 at 23 h 50 min

    Comment peut-on avoir recruté Macron sous l’ère Hollande et maintenant crier au loup ! Macron serait resté un technocrate anonyme sans le coup de pouce du dernier gouvernement. Aujourd’hui, le peuple français paye au prix fort l’engagement du PS dans une politique ultra-libérale fort heureusement sanctionnée dans les urnes de notre département à l’occasion des législatives. On comprend mieux aujourd’hui le silence assourdissant des élus PS ariégeois au soutien des gilets jaunes. Le peuple s’en souviendra encore le moment venu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top