Politique

Gilets Jaunes : La République En Marche 09 lance un appel à ouvrir le dialogue et à stopper les violences

Alors qu’une nouvelle mobilisation des gilets jaunes est prévue samedi 8 décembre, nous avons tous en tête les images de grande violence qui se sont produites à Paris et dans plusieurs autres villes de France. Ce sont des violences intolérables, inadmissibles et que rien ne peut justifier.

Si le droit de manifester est un droit fondamental, La République En Marche 09 condamne de la manière la plus ferme possible ces agissements de factieux et de gilets jaunes radicalisés qui entachent ce mouvement lui-même et qui mettent en danger l’intégrité physique des forces de l’ordre et des citoyens, dans un seul but : déstabiliser notre démocratie et la République.

Nous lançons un appel au calme partout où cela est nécessaire avec le mot d’ordre : #StopViolences

Nous appelons chaque citoyen à faire de même et demandons aux responsables politiques et syndicaux de relayer eux-mêmes cet appel en s’exprimant clairement : disons clairement NON aux violences.

C’est par le dialogue que nous sortirons de cette crise. Nous y sommes prêts : dès les prochains jours, nous invitons tous les citoyens qui le veulent à nous rencontrer et à venir dialoguer.

À partir du 15 décembre, date de début du grand débat national annoncé par le Premier ministre qui portera sur la transition écologique, les transports/la mobilité et nos impôts, LaREM 09 mettra tout en oeuvre pour permettre à chaque Français d’être entendu. Au terme de cette mobilisation, le mouvement produira mi-mars son propre rapport en réponse à cette consultation.

Jérôme Azéma

1 Comment

1 Comment

  1. Pejat

    7 décembre 2018 at 20 h 58 min

    Jérôme, c’est la France insoumise qui est passée certainement par défaut. Pose toi les bonnes question. En Ariège y at’il eut dès débordement,: non. A Paris ce sont des casseur déguisé en gilets jaune qui ont foutu le  » bololo « . To patron était dans le gouvernement de Hollande et le peuple souffre. Il faut qu’il crée du boulot sinon il’ ne sert à rien. Travailler c’est bien mais il faut être rentable et il ne l’est pas. Stop à la communication, des actes efficaces pour les frencais.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top