Politique

La REM 09 rencontre une délégation de Gilets Jaunes

Jérôme AZEMA, référent de la République en Marche pour l’Ariège, a rencontré mardi 11 décembre à Foix, en compagnie de marcheuses et marcheurs ariégeois parmi lesquels Arnaud DIAZ, le maire de l’Hospitalet-près-l’Andorre, une délégation d’une trentaine de Gilets Jaunes, qui avaient répondu favorablement à son invitation.

Ces 2h30 d’échanges furent l’occasion d’écouter les revendications et les propositions des Gilets Jaunes présents, énoncées avec franchise et dans un esprit constructif, ce que nous saluons ici.

Cette discussion franche et respectueuse nous a permis d’échanger sur notre vision respective des enjeux majeurs qui traversent notre société : sociaux, environnementaux et démocratiques. Elle a permis également à LaREM09 de donner des informations factuelles et concrètes, notamment concernant l’augmentation des revenus des travailleurs au Smic dès Janvier prochain, mais aussi sur la loi d’orientation des mobilités pour les transports du quotidien, sur la prime d’activité pour 2.6 millions de Français, sur la loi pour la transparence de la vie publique. Ces informations ne sont que trop peu connues de nos concitoyens.

Des mesures existent, des lois ont été votées et mises en applications qui répondent déjà à une partie importante des revendications, mais elles sont trop peu connues.

Nous avons lancé l’invitation aux Gilets Jaunes présents, comme nous le ferons avec tous nos concitoyens, à se joindre au grand débat national qui s’ouvre à partir du 15 décembre, afin que nous trouvions ensemble les meilleures réponses, sur nos territoires, aux défis majeurs de notre société.

Cette rencontre a confirmé que c’est par l’écoute et le dialogue, jamais par la colère, encore moins par la violence, que nous trouverons ensemble les solutions concrètes aux besoins réels du quotidien. Nous sommes déterminés à le faire, plus que jamais.

Au moment où notre pays vient d’être frappé, à Strasbourg, par des actes terroristes barbares, nous appelons à nouveau chacune et chacun à la responsabilité, nous demandons l’arrêt des blocages et des violences. Des avancées très importantes ont été annoncées par le Président de la République cette semaine, le temps qui s’ouvre est celui au dialogue.

COMMUNIQUÉ : Jérôme Azéma La REM 09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top