Ariège sorties

Ax-les-Thermes : Eclektik Party à Ax : un concert sous le signe Chinese Man Records – 26 janvier

La cité thermale axéenne a toujours su donner rdv aux amateurs de musiques électriques chaque hiver depuis des années avec De l’oxygène pour les oreilles, Garosnow, Ax On Dub… Et maintenant Eclektik Party ! Art’Cade, Ax’Animation et l’Estive marque le début de l’année avec cette soirée qui dès son annonce a su faire l’unanimité...

En 1ère partie de soirée, c’est Cellules de crise qui prendra en charge les oreilles du public pour un instant délicat dans les jupons des classiques de la culture Hip-hop entrecoupées de scratchs finement ciselées. Le trio (re) composé en Ariège a les phalanges musclées, mais détendues sur le crossfader ; on retrouve les DJ’s Talkin’Fingaz, Splinter et Acok.

Ensuite, place à Youthstar, ce londonien a arpenté les scènes des quatre coins de la France avec successivement Élisa Do Brazil et Dirtyphonics avec qui il partira en tournée à travers le monde. Après avoir travaillé aux côtés des plus grands artistes Drum & Bass du monde, il instaure une collaboration avec Chinese Man en 2010 et deviendra le MC attitré du groupe.

En 2017, il signe son 1er EP sur le label Chinese Man Records : « SA.MOD » produit par Senbeï (Smokey Joe & The Kid) qui partagera la scène avec lui ce samedi soir.

Un EP dans lequel on retrouve beaucoup d’univers musicaux, du Hip-hop au Boom Bap en passant par la Trap, la Bass music ou encore le Pop Rock et des featurings de choix : Deluxe, Big Red, Taiwan MC, Chill Bump, Illaman…

Et enfin, en tête d’affiche : Scratch Bandits Crew
En 2015, ils rejoignent les rangs du label Chinese Man Records. Supa-Jay, fondateur et compositeur du groupe et Syr, turntablist chevronné et dépisteur de samples, persistent et signent avec leur nouvel album « Tangram Series ».

Ce quatrième opus, toujours sous la bannière du label, est, à l’instar du célèbre puzzle chinois, une synthèse sonore de toutes les expériences vécues par le groupe au cours de sa dernière tournée.
Les mains sur leurs platines, claviers et autres samplers, le crew déstructure et manipule ces sonorités hétéroclites comme autant de pièces de puzzle, pour finalement les réunir en dix titres inédits.

Un plateau de choix pour les amateurs de Hip-hop, de Scratch, de Drum & Bass et autres ambiances électriques et éclectiques…

Ax-les-Thermes – samedi 26 janvier – 21h00
Salle du casino

Réservation conseillée !

Préventes disponibles en ligne sur https://art-cade.festik.net Ou dans 4 points de vente physiques :
• Office de tourisme – Station Ax 3 domaines
• Office de tourisme – Ax centre-ville
• Office de tourisme – Tarascon
• Bureau Art’Cade – Foix

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top