Ariège sorties

Foix : Café littéraire avec Adrien Bosc “Capitaine” – 8 février

Auteur et éditeur Adrien Bosc, 33 ans, a reçu en 2014 le Grand Prix du Roman de l’Académie française ainsi que le prix de la Vocation pour son premier roman « Constellation ».

Il y décrivait le voyage et le crash de l’avion qui transporta, en 1949, 48 personnes dont Marcel Cerdan et la violoniste Ginette Neveu. Dans « Capitaine », son second roman paru aux Éditions Stock, il est encore question de traversée et de destins qui s’entrecroisent.

Cette fois-ci l’auteur nous amène en mer à bord du Capitaine-Paul-Lemerle qui part en 1941 du port de Marseille pour une transatlantique. À son bord, réunis par hasard et nécessité, réfugiés espagnoles, juifs persécutés et artistes de renom (Breton, Lévi- Strauss, Anna Seghers…) fuient la France de Vichy et ses désastres. Un huis-clos inédit et fécond dépeint en détail par Adrien Bosc qui produit une nouvelle fois une comédie humaine saisissante.

Rencontre animée par Maryline Lambert

Vendredi 8 février – 19h00 au bar de l’Estive  (Entrée libre)

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

Les cafés littéraires de l’Estive sont organisés avec la librairie Majuscule Surre et la Médiathèque de Foix.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top