Ariège sorties

Pamiers : Soirée cabaret – 26 janvier

En première partie : SYNDROME MARYLIN Par la Zart compagnie, avec Julie Pichavant;

Une Marilyn post-punk expose ses failles, le mythe hollywoodien est revisité à travers le prisme de notre époque. Spector ergo sum : je suis regardée, donc je suis. Les paparazzis planqués dans les poubelles ont remplacé les photographes guindés des studios Harcourt. Une plongée charnelle dans la psyché de la vraie Marylin où le divan du psy prend des allures de table d’opération. La voix métallique web 2.0 de cette Marilyn lacère le texte tel un scalpel qui interroge les mythes dans leur chair, désosse méchamment les figures essentielles qui nous construisent et nous laisse nus, face à nous même et notre désir. Marilyn : héroïne d’une tragédie du mercantilisme. 

cie-zart.com/marylin/

En deuxième partie : LES FEMMES AUX YEUX OUVERTS SONT DANGEREUSES, Par la compagnie Quartet Buccal

Le Quartet Buccal est un groupe de femmes qui chantent a cappella des chansons tendres et drôles. Pourtant, ce n’est ni un Girl’s Band, ni une chorale seventeen’s, ni les Frères Jacques qui se seraient fait des couettes. A trois, quatre ou onze, les artistes du Quartet Buccal conjuguent voix, corps, énergie avec humour et séduction. Elles écrivent et composent pour installer un univers féminin dans un décor minimaliste.

Elles nous livrent histoires intimes, bouffées de colère, rires et tendresse. C’est un petit tour en chansons dans l’univers de femmes qui, bien qu’elles soient souvent sur le fil, n’ont pas peur de regarder en arrière pour mieux aller de l’avant.

www.quartetbuccal.fr

Samedi 26 janvier – Salle Fernan à Pamiers
Ouverture des portes à 19h00

Tout public – Assis
ATTENTION Jauge limitée. 
Billets en pré-achat à l’Office de tourisme 05 61 67 52 52 
TARIF UNIQUE : 25€ petite restauration comprise

(www.facebook.com/SalleFernanPamiers/)


ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top