Ariège sorties

Sainte-Croix-Volvestre : Concerts « El Gato Negro » et « Yeahman » – 19 janvier

Cumbia Libre, comme libre de se frotter au reggae, au hip-hop, à la samba, à la salsa et au son cubano. Libre d’assaisonner ces chansons en espagnol et brésilien, saupoudrées de quelques mots de français, des couleurs tropicales picorées dans les racines caribéennes et latines.

Axel écrit et compose, livre des chansons brutes à Irina, la Gitana Tropical, qui leur coud à même la peau de riches parures de cuivres et de percussion. Sur Cumbia Libre, on peut entendre du cha cha, du boléro, de la cumbia, toutes ces musiques latines exubérantes et chaleureuses !

En première partie le multi-instrumentiste, DJ et producteur Yeahman, plaidera la cause d’un décloisonnement de la musique et d’une forme d’universalité artistique sans transitions convenues. Dans ses productions et sur ses mix s’entremêlent alors les influences des cinq continents, oscillant entre tradition, métissage et modernité.

Son nouvel EP « Transborda » forge son identité aux bases de musiques ethniques populaires, parsemées de nouvelles sonorités tropicales, et parcourues d’intenses vibrations électroniques.

Un concert où la musique de vagabond est reine, parce que les frontières, en vrai, n’existent pas pour les hommes de partage…

Samedi 19 janvier 21h00

Association Art’Cade Place du village, 09230 Ste-Croix-Volvestre
05 61 04 69 27 – com@art-cade.com
www.art-cade.com
Facebook

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top