Ariège sorties

Villeneuve-D’olmes : Construisons ensemble l’arbre des possibles des Monts d’Olmes – 2 février

Lancé en décembre, le programme de valorisation de la station des Monts d’Olmes porté par le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares poursuit son itinérance dans les communes du territoire.

Après Montferrier, c’est au tour de Villeneuve-d’Olmes d’accueillir une animation pas comme les autres…

C’est en effet un événement d’un nouveau genre qui se tiendra ce samedi 2 février, puisque le public sera invité à s’impliquer lui-même dans la réflexion sur l’avenir des Monts d’Olmes, et notamment des paysages de la station.

Pour ce faire, Obéline Panié-Dujac et Lucien Régniez, de l’association Caracol, se mettront dans la peau de « médecin et inspecteur paysagistes », pour établir avec les participants un diagnostic partagé de l’identité paysagère du site, de ses atouts et perspectives, et réfléchir collectivement  à « l’arbre des possibles » qui s’offre à la station pour les années à venir.

Cet atelier participatif fera écho aux réflexions actuellement menées par les décideurs du territoire pour relever les défis de la diversification des activités et du changement climatique notamment.

Samedi 2 février à 14h30
Foyer rural de Villeneuve-d’Olmes.

L’entrée est libre mais la réservation est souhaitée, au 05 61 05 52 03.

Pour rappel, l’exposition « Les Monts d’Olmes, une station en Pyrénées Cathares » sera accessible à la mairie de Villeneuve du 4 au 15 février, aux horaires d’ouverture habituels.

Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares
Place de l’Europe
09300 LAVELANET
05 61 05 52 03

www.pyreneescathares-patrimoine.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top