Ariège sorties

Foix : Conférence pour découvrir la conservation des antiquités et objets d ‘art – 26 février

Le prochain rendez-vous proposé par l’Association des Amis des Archives est programmé le mardi2 6 février, à 18 heures, aux Archives Départementales de l’Ariège, à Foix.

Catherine Saint-Martin, conservatrice des antiquités et objets d’art, nommée par le Ministère de la Culture, présentera les missions générales de la conservation des antiquités et objets d’art, l’organisation territoriale en Ariège et l’équipe de conservateurs délégués réunie autour des différents partenaires.

Forte de son expérience, notamment au sein de la direction des services culturels du Département, elle présentera de nombreux exemples commentés, des découvertes les plus récentes aux programmes de restauration bien avancés.

Les amoureux du patrimoine, élus en charge ou passionnés par la culture et associations dédiées à la valorisation du patrimoine local découvriront tout l’intérêt que représente le classement oul’inscription au titre des monuments historiques pour les œuvres méritant protection, restaurationet mise en valeur.

Archives départementales de l’Ariège : 59 chemin de la Montagne à Foix

contact : Jean-Louis ATTANE
06 84 45 71 63
attane.jean-louis@orange.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top