Ariège sorties

Foix : Z. ça ira mieux demain – 14 février

Théâtre d’objets de marionnettes et de mouvement par le compagnie les Philosophes barbares.

Qui serons-nous quand nous serons vieux ?
Et si dans 50 ans l‘Homme était parvenu à maîtriser le vivant au point de devenir immortel et d’éradiquer la mort ?
À l’heure du transhumanisme et de la « collapsologie », nous nous interrogeons sur nos perspectives d’avenir (ou pas ?).

De « la mort de la mort » à la mort d’une société, pourquoi et comment continuer à penser qu’éventuellement ça ira mieux demain ?

Dernière lettre de l’alphabet, Z est l’Oméga moderne. Il symbolise la fin de notre société dealeuse de mort. Tout se passe aujourd’hui comme si la mort ne faisait plus partie de la vie…

Face à ce déni, le spectacle prend le contre-pied ; il imagine un monde où la mort est morte, où l’obsolescence humaine est déprogrammée.

Tandis que deux coachs animent des séances de préparation au futur, dans le sous-sol d’un Smart Center, deux intérimaires travaillent à l’élaboration d’assistants de vie, de cyborgs censés nous rendre la vie meilleure…

Comment dans cet univers froid et maîtrisé, rétro-futuriste, peuvent encore émerger l’accident, la part du hasard, l’humour, la contingence, l’absurdité et la vie ?

Nous avions rencontré la compagnie l’année dernière à l’occasion de leur résidence d’artiste à l’Estive. Voir notre reportage ICI

Spectacle programmé dans le cadre de “Tous au théâtre” (1 place achetée = 1 place offerte).disponible à L’Estive et dans les lieux partenaires durant la période de l’opération, en partenariat avec l’Association des commerçants et les artisans de la ville de Foix. Attention, cette offre ne fonctionne pas si vous achetez vos billets auprès de Ticketnet ou Fnac spectacle.

Jeudi 14 février à 20h45

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

Crédit photo : © Les philosophes barbares

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top