Ariège sorties

Mirepoix : Festival « Des Images aux Mots » – 22 février

La douzième édition du Festival du film LGBT « des Images aux Mots » (DIAM) de Toulouse s’est déroulé  du 4 au 10 Février à Toulouse, et se poursuit jusqu’au 28 février en Occitanie.

Le festival DIAM a pour but de diffuser des films à thématique Lgbtqi+ (acronyme reprenant les premières lettres des mots suivants: lesbien, gay, transgenre, queer, intersexe et le « + » inclus les nombreux autres termes désignant les genres et les sexualités) qui n’ont pas encore eu leur chance dans les grands circuits de distribution.

Cette année encore une programmation riche et internationale avec 14 longs métrages et 21 courts métrages ainsi que 3 documentaires et de nombreux événements.

En Ariège, c’est le cinéma municipale de Mirepoix, qui se fait partenaire du festival et se met aux couleurs arc-en-ciel, et ce depuis plusieurs années. Au programme cette année encore deux films sont à l’affiche le vendredi 22 février à partir de 18h00.

Ca commence à 18h00 avec « Girl

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon. »

Sélectionné en section Un certain regard au Festival de Cannes 2018 il remporte la Caméra d’or, le Prix FIPRESCIet la Queer Palm, alors que Victor Poster remporte le Prix d’interprétation de la section Un certain regard.

Ca continue par une auberge Espagnole

Puis à 21h00 avec « Mario »

Pour la première fois de sa vie Mario, un jeune footballeur, tombe amoureux de Léon, nouvel attaquant venu d’Allemagne. Mais dans l’équipe, des rumeurs commencent à circuler sur leur relation et Mario voit sa carrière compromise pour intégrer un club de première division.

Tarif à 9 euros les deux films avec collation entre les deux 

Espace Culturel Andre Malraux 14 Rue Vidal Lablache
09500 Mirepoix
05 61 68 29 98
www.facebook.com/CinemamunicipaldeMirepoix/

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top