Ariège sorties

Mirepoix : Les Monts d’Olmes : une ville à la montagne – 2 mars

Le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares poursuit son évocation des richesses patrimoniales de la station des Monts d’Olmes. 

L’aménagement de cette dernière est le fruit d’un urbanisme particulier, répondant aux besoins d’un équipement créé ex nihilo, sur un site vierge jusqu’alors. L’essentiel des constructions, immeubles et chalets, a été réalisé dès les premières années d’existence de la station. Depuis lors, les nouveaux projets s’inscrivent dans la continuité du lotissement initial, ponctué de quelques grands bâtiments emblématiques…

Anaïs Comet, de l’Université de Toulouse – Jean Jaurès et rattachée au laboratoire FRAMESPA, chargée d’inventaire du patrimoine dans le cadre du projet européen FEDER Thermalisme, Culture et Villégiature dans les Pyrénées, a travaillé sur l’histoire de l’architecture de la station, qu’elle présentera lors d’une conférence au cinéma municipal de Mirepoix, samedi 2 mars à 14h30.

Entrée : 3 €. Renseignements auprès du Pays d’art et d’histoire au 05 61 05 52 03. 

En parallèle, l’exposition consacrée à la station sera accessible à la salle des Métiers d’art de l’Office de tourisme de Mirepoix du 5 au 9 mars, puis à l’Espace culturel André Malraux du 11 au 15 mars.

Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares
Place de l’Europe
09300 LAVELANET
05 61 05 52 03

www.pyreneescathares-patrimoine.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top