Ariège sorties

Monts d’Olmes : Balade paysagère en raquettes à la découverte de la Pradeille – 7 mars

La station des Monts d’Olmes continue de dévoiler les contours de son histoire et de son patrimoine… Le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares, qui a concocté un riche programme d’animations pour l’hiver, s’est entouré de nombreux partenaires pour proposer des rendez-vous variés.

Jeudi 7 mars, c’est avec Obéline Panié-Dujac et Lucien Régniez, paysagistes de Caracol, que les participants, raquettes aux pieds, seront invités à partir à la recherche des traces de la Pradeille, ruisseau enterré sous la station. Il s’agira de découvrir ensemble le patrimoine oublié de l’eau qui façonne les mille facettes de la montagne de Tabe.

Sur les chemins alentour, seront relevés les éléments paysagers à même de réconcilier cette cité d’altitude avec son environnement aux riches potentiels. 

A noter que les raquettes ne sont pas fournies : prenez vos précautions ! Cette balade familiale ne présente aucune difficulté. Rendez-vous à 14h30 devant la mascotte Pipo, le bonhomme de neige.

Participation : 3€. Réservation obligatoire (jauge limitée), auprès du Pays d’art et d’histoire  au 05 61 05 52 03.

Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares
Place de l’Europe
09300 LAVELANET
05 61 05 52 03

www.pyreneescathares-patrimoine.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top