Ariège sorties

Sainte-Croix-Volvestre : Reco Reco pour une ambiance tropical pass – 1er mars

Art’Cade a dévoilé sa nouvelle programmation… La reine de la nu cumbia, La Yegros à Foix, Ax On Dub à Ax- les-Thermes, le Critical Quartet Experience à Sainte-Croix-Volvestre pour la sortie de son 1er EP, le Ti’Stival, les 30 ans de l’association avec la P’tite Fumée, Puppetmastaz et d’autres, Foix’R de Rue…

En somme un semestre printemps-été bien chargé ! Et ça commence dès le 1er mars avec Reco Reco et le Tout Puissant à Sainte-Croix- Volvestre.

Reco Reco c’est une combinaison infaillible et redoutable en live, pour faire bouger les corps, comme s’il s’agissait d’un rituel vaudou urbain dans une free-party pré-colombienne…
La musique de Reco Reco est à la fois futuriste et ancestrale, rythmes traditionnels sud-américains et infrabasses venant des dancefloors européens s’y rencontrent. Les cinq membres du groupe nourrissent leur son de kuduro, de merengue, de 3ball mexicain, de cumbia ou encore de forro et baião du Brésil.

Après un 1er EP résolument électro, le groupe revient à l’essence même du son : le live instrumental.

Le Tout Puissant rend hommage à la toute puissante Afrique via son répertoire de musiques tropicales. Il part de l’Afrique avec l’Afrobeat et le soukous, passe par l’Amérique latine avec la cumbia, la salsa et va jusque dans les Caraïbes avec le merengue et bien d’autres styles musicaux… L’orchestre partage son énergie avec le public présent pour former un Tout, tel une unité, jamais l’un sans l’autre, formant ainsi Le Tout Puissant Tropical Orchestra, n’ayant que pour seul but, la fête et la danse.

Cette soirée (gratuite pour les adhérents d’Art’Cade) est faite pour danser, pour bouger et tout lâcher… Rdv vendredi soir à 21h !

Vendredi 1er mars 21h00

Association Art’Cade Place du village, 09230 Ste-Croix-Volvestre
05 61 04 69 27 – com@art-cade.com
www.art-cade.com
Facebook

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top