Ariège sorties

Saverdun : Cinéma avec la Télé Buissonnière – 15 février

Deux films collectifs réalisés par des jeunes mineurs isolés de l’Institut Protestant de Saverdun.

VENU D’AILLEURS, J’HABITE ICI
Les mineurs isolés étrangers ont quitté leur pays à la recherche d’une vie meilleure. Arrivés seuls en France, ils sont placés dans des maisons d’enfants jusqu’à leur majorité. Ils pourront alors savoir s’ils peuvent rester dans ce pays ou repartir ailleurs. Le voyage jusqu’ici a laissé en eux une trace indélébile. Comme on pose sa valise pour la première fois, ils racontent leur exil. A l’Institut Protestant de Saverdun, ils suivent des cours de français, se réunissent autour du foot et de la cuisine de leur pays. 

TRACER SA VOIE
En avant-première !Alhasane, Alsény, Hamed et Aïsha  sont arrivés seuls en France. A leur 18 ans, la prise en charge de l’Etat s’arrêtera et ils devront être autonome financièrement. L’apprentissage rapide d’un métier s’impose, surtout quand derrière l’exil il y a le devoir de renvoyer de l’argent au pays. Mais ces jeunes sont aussi des adolescents comme les autres qui se questionnent et veulent prendre le temps de trouver leur voie. 
2 autres films concoctés par la Télé Buissonnière à Saverdun et La Tour du Crieu

OREILLETTES REVIVAL
Quand un groupe d’amies mettent la main à la pâte pour retrouver le croustillant des oreillettes et la saveur de faire-ensemble. Réinvention d’une tradition gourmande dans une ferme des coteaux de Basse Ariège…

TERRAIN DE FILLES
La passion du foot partagée par une bande de filles aux crampons colorées. Accélérations, crochets, et feintes de corps, sur le terrain, elles comptent sur leur technique pour gagner. Ce film met en lumière, des footballeuses, de plus en plus nombreuses, qui apprennent à jouer dans un club de filles, un espace privilégié où il est plus facile de trouver sa place que dans une équipe composée en majorité de garçon… 

Vendredi 15 Février – 20h45

Au cinéma de Saverdun ,
38 Rue du lion d’or 
Entrée libre et gratuite

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top