Actualités

Trophées pour la biodiversité en Occitanie : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril

À l’occasion des Assises de la biodiversité en octobre dernier, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a lancé la première édition des Trophées pour la biodiversité en Occitanie. 

Encourager et promouvoir les réalisations d’acteurs locaux intégrant et valorisant la biodiversité dans leurs pratiques.

Les Trophées visent ainsi à mettre en valeur des pratiques respectueuses de la biodiversité, tant d’un point de vue économique qu’environnemental. Il s’agit également de démontrer, au travers d’exemples concrets, la possibilité de travailler avec et pour la biodiversité, afin d’encourager d’autres acteurs à s’engager et de sensibiliser les citoyens. 

Les « Grands prix » seront décernés dans 9 catégories thématiques :

  • biodiversité & agriculture – alimentation 
  • biodiversité & sylviculture 
  • biodiversité & tourisme
  • biodiversité & sport de plein air 
  • biodiversité & énergie renouvelable
  • biodiversité & bâtiment 
  • biodiversité & aménagement urbain
  • biodiversité & innovation
  • biodiversité & TPE/PME

Un prix « Coup de cœur des citoyens d’Occitanie » sera également attribué, suite à l’organisation d’une consultation numérique citoyenne.

Les lauréats se verront remettre un Trophée et un prix doté de 3 000€. Ils feront également l’objet d’une valorisation menée par la Région.

« La biodiversité constitue une véritable richesse en Occitanie. Sa préservation est indispensable au développement harmonieux et équilibré du territoire régional. Elle appelle de notre part une mobilisation de chaque instant, au regard de lurgence et des enjeux liés au changement climatique. La Région œuvre pour une prise en compte globale de ces enjeux, afin de soutenir des stratégies en faveur de la biodiversité », a notamment déclaré Carole Delga.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2019, plus d’infos sur : www.laregion.fr/trophees-biodiversite

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top