Économie et Entreprises

160 postes à pourvoir pour la première édition du salon TAF de Pamiers le 3 avril

Créé et organisé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, en partenariat avec Pôle Emploi, la Mission Locale Jeunes Ariège et la Ville de Pamiers, la première édition du salon TAF (Travail Avenir Formation) de Pamiers se tiendra le mercredi 3 avril prochain. 

De 9h à 17h, le salon sera ouvert à tous les publics (lycéen-nes, apprenti-es, étudiant-es, demandeurs d’emploi, salariés…) et réunira 60 entreprises qui proposeront en direct plus de 160 postes à pourvoir. 

En 2019, la Région Occitanie continue d’étendre les salons TAF avec trois nouveaux rendez-vous, dont celui de Pamiers. Ces salons permettent d’accéder à des informations sur les métiers, de découvrir les offres de formation et de rencontrer directement les entreprises qui recrutent. Lieux privilégiés d’échanges et d’information, ils rassemblent en un même lieu l’ensemble des acteurs de l’emploi, de l’orientation, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de la création d’entreprise. Les TAF sont aussi des lieux privilégiés pour échanger en direct avec des entreprises locales qui recrutent. Pour la 1ère édition du salon de Pamiers, plus de 160 postes à pouvoir seront proposés.

Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie représentant la présidente Carole Delga, inaugurera le salon TAF de Pamiers, le mercredi 3 avril à 11h, aux côtés de Valérie Issert Directrice Territoriale Aude Ariège Pôle Emploi, de Lydia Blandiniere, présidente de la Mission Locale Jeunes Ariège, et de André Trigano, Maire de Pamiers. 

Tester un métier, la meilleure façon de s’orienter

Pour l’édition 2019 des salons TAF, la Région et ses partenaires ont souhaité mettre l’accent sur la découverte des métiers par des démonstrations. A Pamiers, sur un espace dédié et animé par des professionnels, formateurs, stagiaires ou apprenti.es, les visiteurs pourront découvrir et tester les métiers du bâtiment, de l’alimentaire, de la fibre optiqueou encore de l’industrie. Le Pôle Formation UIMM Occitanie proposera notamment une exposition originale, « L’Odyssée de l’Industrie », permettant la découverte des métiers et des formations de ce secteur en tension, à travers des jeux sur tablettes et films.   

Une animation via des casques de réalité virtuelle sera également proposée. 

 « Avec les TAF, nous faisons du sur-mesure, pour apporter à tous, jeunes, demandeurs demploi, personnes en reconversion, des opportunités concrètes demploi et une information de proximité en matière de formation professionnelle. Pour nos entreprises, cest un moyen efficace de trouver les compétences nécessaires à leur développement.Car il ne faut pas oublier que, dans notre région, 14 000 offres demploi restent non pourvues chaque année. Cest pourquoi nous poursuivons en le déploiement des TAF sur lensemble de la région avec 3 nouveaux rendez-vous cette année dont celui de Pamiers », indique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. 

Complexe Omnisports La Rijole
(8 Avenue de la Rijole – 09100 PAMIERS)
Le mercredi 3 avril 2019 – De 9h à 17h

Accès libre

+ d’infos sur le site de la Région laregion.fr/TAF

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top