Ariège sorties

Foix : « La Grande Lessive » – 28 mars

Le Jeudi 28 mars 2019, à partir de 10h, le Conseil Citoyen de Foix vous invite à rejoindre « La Grande Lessive » au petit jardin de la Passejade prés de la Halle aux grains pour étendre les réalisations de tous ceux qui veulent y participer.

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive® a rassemblé à ce jour plus de 10 millions de personnes de tous âges et toutes origines sociales dans 117 pays sur les 5 continents.

La Grande Lessive® emprunte ses étendages aux « grandes lessives » d’autrefois en vue de réunir les habitants d’un même territoire et les détournent à des fins artistiques. Deux fois par an, en mars et en octobre, les réalisations faites par tous qui se retrouvent suspendues à des fils − tendus à travers places et rues − manifestent une humanité souvent oubliée et offrent l’opportunité d’échanges.

Pour la première fois à Foix !

Sollicité par l’organisation de La Grande Lessive, le Conseil Citoyen s’est emparé de cette corde tendue et avec le soutien de la mairie a rencontré le PAAJIP, Le Léo, le Club des ainés, l’école Parmentier et bien d’autres qui viendront accrocher leurs créations ce 28 mars.

Le thème proposé ce printemps est de la couleur, de la lumière.

Nul besoin d’être artiste, seul importe le désir de partager une réalisation personnelle. Ainsi se crée une installation artistique éphémère, faite par tous et pour tous tout autour de la Terre.

Le Conseil Citoyen de Foix espère étendre plusieurs centaines de dessins et prépare corde et pinces à linge.

https://www.lagrandelessive.net

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top