Ariège sorties

Foix : Psaumes#3 – 12 mars

Deuxième portait dansé avec James Carlès. Après la vision du chorégraphe Heddy Maalem dans Psaume# 2 en novembre dernier, voici une réflexion sur le corps avec le chorégraphe iranien Ali Moini. Composition corporelle dans un Psaume #3

Entre corps d’aujourd’hui et rituels anciens, ce solo – mis en scène par Ali Moini et chorégraphié, dansé et interprété par James Carlès- fondé sur la force et la pression physique et métaphorique, vient clore le cycle « Psaumes » en y amenant une couleur différente.

Le troisième volet de Psaumes se fera en compagnie d’Ali Moini, artiste Iranien que l’on ne présente plus.

“Cela fait un moment que je m’intéresse à l’idée de la force et de la pression physique et métaphorique.
J’ai également étudié et recherché sur la façon dont le corps utilise ses forces dans les pratiques du sacrée, y compris les pratiques individuelles, les attitudes ou les rituels sociaux.
En se concentrant sur la façon dont le corps utilise sa force et la pression qu’elle exerce contre elle-même et son environnement, nous tenterons de créer une composition corporelle qui relie la contemporanéité du corps d’aujourd’hui à l’authenticité des anciens rituels, confrontant la pression du corporel et du métal qui sont impliquée dans les pratiques sacrées.”
Ali Moini

Mardi12 mars 20h45

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top