Après avoir évoqué la place de la station dans l’histoire du tourisme pyrénéen, présenté son architecture ou décrit ses paysages, le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares propose l’ultime animation de son programme hivernal consacré aux Monts d’Olmes.
La station n’aurait peut-être pas vu le jour sans la contribution des industriels du textile du territoire. Lucas Destrem, chargé de mission sur l’inventaire du patrimoine industriel au sein du Pays d’art et d’histoire, a présenté lors d’une précédente conférence le rôle de la famille Roudière dans le développement conjoint du secteur et du projet de station. Il reviendra plus largement, à Fougax-et-Barrineuf cette fois, sur l’implication de tous les acteurs du textile, qui aux côtés d’André Roudière, se sont engagés à promouvoir la station et à développer la pratique du ski en pays d’Olmes. L’occasion de proposer un panorama des sites qu’ils ont bâti et qui façonnent encore le paysage…
Rendez-vous samedi 16 mars, à 14h30, à la salle polyvalente de Fougax-et-Barrineuf. Entrée : 3 €. Renseignements : 05 61 05 52 03.
Le public pourra à cette occasion découvrir l’exposition consacrée aux Monts d’Olmes, élaborée par le PAH et ses partenaires, qui sera ensuite installée à la mairie de Fougax jusqu’au 29 mars.
Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares
Place de l’Europe
09300 LAVELANET
05 61 05 52 03