Économie et Entreprises

La French Fab en mouvement pour la 9ème édition de la Semaine de l’industrie.

Pendant une semaine, du 18 au 24 mars 2019, allez à la rencontre des professionnels de l’industrie, informez-vous sur des métiers innovants et qui recrutent, découvrez les filières et les formations… « La French Fab en mouvement » est le thème de la 9e édition de la Semaine de l’industrie.

Son objectif est de renforcer l’attractivité du secteur de l’industrie et de ses métiers, particulièrement auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi, grâce aux événements organisés sur tout le territoire par les services de l’État, les entreprises, les associations, les chambres consulaires, les établissements d’enseignement, les centres de formation, et les organisations syndicales et professionnelles.

La semaine de l’industrie permet au grand public de porter un regard neuf sur l’industrie et ses métiers, d’aller à la rencontre des chefs d’entreprises et des salariés pour des échanges toujours riches et passionnants, de découvrir les sites industriels du 21e siècle.En Ariège territoire de tradition industrielle, près de 400 établissements emploient environ 7 250 salariés (source Insee)  , ce qui équivaut à 8,7 % du total des établissements employeurs et 18,1 % du total des salariés du département (contre respectivement 7,4% et 12 % en Occitanie).

Tous les partenaires locaux et régionaux, services de l’État, union des industries et métiers de la métallurgie, chambre de commerce et d’industrie, chambre des métiers et de l’artisanat, union patronale Ariège-Pyrénées, et entreprises partenaires, ont répondu présents pour se mobiliser tout au long de la semaine, avec un programme à découvrir

Programme en Ariège voir le site de la préfecture www.ariege.gouv.fr

L’édition 2018 de la semaine de l’Industrie a rassemblé près de 360 000 participants autour de 2 918 événements organisés sur l’ensemble du territoire national.

Source : Préfecture de l’Ariège

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top