Ariège sorties

Pamiers : Mets les Watts au(x) lycée(s) – 4 avril

Concert unique de restitution scénique et publique du dispositif « Mets les Watts au(x) lycée(s) avec les Watteux et Pabloramix en quartet.

Au programme

« Mets les watts au(x) lycée(s) » c’est un partenariat avec 3 lycées de Pamiers et la rencontre de 20 lycéens musiciens et volontaires, qui après plusieurs temps de résidences de création depuis le 25 février dernier, nous offrent une belle œuvre collective en collaboration avec le musicien conseil Fabrice Baffet et l’artiste associé Pabloramix.

Photos du concert donné à bouloc dans lanouvelle salle.

Le musicien-conseil : Fabrice Baffetappaméen d’origine et musicien professionnel depuis 1990. Il intervient et « orchestre » les propositions musicales des lycéens avec passion depuis 2009 en qualité de musicien-conseil du dispositif. Il est diplômé de l’école musicale de Toulouse (cursus pro), auteur, compositeur, interprète. 

L’artiste associé : Pabloramix, slameur, rappeur en solo ou en live band. Poète et barde des temps modernes, ses textes engagés portent l’espoir. Ses idéologies d’un monde meilleur, dont il essaie au mieux d’être acteur, sont véhiculées tantôt avec légèreté, tantôt avec puissance. Il transmet avec une joie de vivre, une présence, un amour inconditionnel, une envie débordante de partage au quotidien, sur les planches ou dans ces ateliers d’écriture depuis plus de 12 ans. 

Le dispositif « Mets les Watts au(x) lycée(s) » permet aux jeunes musiciens de progresser ensemble dans leur pratique artistique et plus spécifiquement avec les musiques actuelles. Ils sont invités à participer à une aventure collective dont le but est de créer un concert. Depuis 2011, le dispositif a pu accueillir et faire progresser plus de 170 élèves musiciens amateurs issus des lycées de la Ville. Cette expérience collective artistique a permis, à certains élèves, de fouler pour la 1ère fois une scène de concert devant un public, et des groupes de musique y sont nés.

Gratuit 

Jeudi 4 avril à partir de 20h30
Salle Fernan – Salette chemin de Pamiers

Renseignements et réservations : Direction des Affaires Culturelles – 05 61 60 93 60

Billetterie en ligne : www.ville-pamiers.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top