Ariège sorties

Pamiers : « Volutes – Habiter le poème » du 21 au 23 mars

La Ville de Pamiers, l’Office Central de la Coopération à l’Ecole de l’Ariège et les PEP 09 propose plusieurs rendez-vous dans le cadre du projet d’Education Artistique et Culturel et Populaire « Volutes – Habiter le poème » 

« Entrer dans un poème est une activité touristique. C’est à ce type de voyage qu’invitent les Volutes, un voyage de découvertes pour habiter ensemble quelques poèmes. »

Au programme :

Invitation à un voyage en POÉSIE avec escales :

jeudi 21 mars à 19h
Apéro littéraire avec Hélène DORION à la médiathèque de Pamiers.

vendredi 22 mars en journée au Carmel de Pamiers– réservé aux scolaires
Rencontre dans le cadre du projet d’éducation artistique et populaire Volutes/habiter le poème ».

vendredi 22 mars à 18h30Dédicace d’Hélène Dorion à la librairie « Relais de poche » de Verniolle puis à 20h lecture-récital poésie et flûte traversière (sur réservation).

samedi 23 mars de 10h à 12h et de 13h30 à 16h– ouvert au public
Parcours en poésie du projet « Volutes » au Carmel à Pamiers : habiter en poésie dans un espace artistique collectif. Cette déambulation publique permettra de découvrir le travail accompli par 150 enfants et jeunes de 7 à 14 ans.

A 14h00 rencontre avec la poète Hélène DORION et le musicien de jazz Eric LONGSWORTH, artiste associé à la Ville de Pamiers.

Dans le cadre du Printemps des poètes/Ecole en poésie avec les interventions de Nathalie Gallet, Chorégraphe, Marie Gayzard, Vidéaste et Laurelyne Meunier, Architecte du CAUE ; avec les contributions du CAUE de l’Ariège, de la BDP, le soutien APAC/Canopé, les classes et les ALAE de Pamiers et de Foix.

Entrée libre – tout public

Pour tous renseignements : 

DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLE DE PAMIERS 
05.61.60.93.60 
culture@ville-pamiers.fr
occe09.org

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top