Ariège sorties

Le Peyrat : Ouverture de l'Atelier de reliure – 6 et 7 avril

L’atelier de reliure Au bout du fil, ouvrira ses portes lors des journées des métiers d’art qui auront lieu les 6 et 7 avril.  

L’atelier créé par Catherine Robin intervient dans tous les secteurs de la reliure : reliures pour les livres anciens, pour les livres neufs, pour les administrations (registres d’état civil, registres de délibérations…) ; restaurations ; créations de papeterie originale. Tout se fait à la main.

Les visites guidées seront l’occasion de pousser les portes et de voir concrètement comment cela se passe. Catherine Robin expliquera le déroulement d’une reliure traditionnelle de livre depuis son démontage jusqu’à la pose des papiers intérieurs…

Elle fera des démonstrations de chaque étape. A noter, depuis le début de l’année, des stages de fabrication de carnet et de reliure de livre sont mis en place.

Les prochaines dates sont samedi 11 mai (fabrication de carnet) et 16-17et 22 juin (reliure de livre).

Pour les visites des 6 et 7 avril, elles se déroulent à l’atelier dans l’ancien moulin du Peyrat. Elles ont lieu à 11h, 14h et 16h le samedi et le dimanche). Il faut s’inscrire car les groupes sont limités à 15 personnes. Contact : 06 41 37 17 49.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top