Ariège sorties

Légitimo Rezo : Spectacle à domicile – du 27 avril au 04 mai

Au plus près de la danse, à domicile, La chorégraphe Jone San Martin ira de maison maison durant 7 dates, avant une représentation à l’Estive

Habituée des ballets européens, la danseuse travaille depuis 1992 avec le chorégraphe américain William Forsythe.

Il me donne les grands traits sur la façon dont cela pourrait fonctionner, le contenu reste de mon choix. Cela implique autant de liberté que de responsabilité dans l’interprétation”.

Parler de la façon dont le danseur se sert des notations du chorégraphe et expliquer, en dansant, le processus qui suit l’écriture jusqu’à devenir le matériel chorégraphique, voilà ce que veut faire Jone San Martin avec ce spectacle.

Elle nous livre ici les secrets du grand chorégraphe dans une pièce en deux parties qui commence par une conférence pour évoluer jusqu’à un solo de danse original et qui révèle tout son talent.

Une démonstration intellectuelle et corporelle pleine de vie que Jone San Martin conduit avec une spontanéité et une bonne humeur réjouissantes !

Jone San Martin est née à San Sebastián en Espagne, elle a dansé au Ballet de Barcelone, au Ballet Nacional de España et au Ballet royal de Wallonie en Belgique avant de rejoindre celui de Francfort en 1992, puis “The Forsythe Company” et le “Dance On Ensemble” à Berlin. Pour définir la méthode de travail de William Forsythe, elle s’en remet à Lawrence Durrell : « La vérité disparaît avec son énonciation, elle peut seulement être transmise. » (Clea, Le Quatuor d’Alexandrie).

Légitimo Rezo : Spectacle à domicile
Un programme scindé en deux parties : une conférence et un solo dansé sur le thème de la notation chorégraphique chez William Forsythe.

Du 27 avril au 04 mai à domicile : à Foix, Villeneuve d’Olmes, Carla de roquefort, Amplaing, Durfort.

Dimanche 05 mai 2019 à 17h00 à L’Estive de Foix

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top