Ariège sorties

Saint-Lizier : Sur la trace des œufs en chocolat Au Pays des Traces – 22 avril

Profitez en famille de Pâques pour chercher des œufs et mieux connaître les oiseaux d’Ariège.

C’est l’évènement ludique et culturel proposé au Pays des Traces le lundi 22 avril à Saint-Lizier.

Plusieurs activités vous seront proposées : retrouver les anciens nids dans les haies, retrouver à quels oiseaux appartiennent les traces, fabriquer un nid de mésange à longue queue ou de merle, … 

Ce rallye Nature permettra à tous, petits et grands de découvrir le code secret donnant accès aux œufs… en chocolat !

Cette activité s’inscrit dans le cadre des animations locales spéciales pour les 10 ans du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises.

A propos du Pays des Traces

Au Pays des Traces est un parc à thème créé et géré par l’association L’œil aux Aguets. C’est un concept unique de parc à thème sur l’ichnologie, la science de l’interprétation des traces. 

Ce site, aménagé de manière à pouvoir adapter nos prestation à un large public est la déclinaison logique de nos savoirs et de nos compétences pédagogiques et naturalistes en une multitude d’activités, d’ateliers et d’espaces muséographiques.

Au Pays des Traces est parrainé par Francis Duranthon, paléontologue et Directeur du Muséum de Toulouse et soutenu, entre autres par Yves Coppens, paléoanthropologue et professeur au Collège de France, dont le nom est intimement lié à celui de Lucy.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top