Saint-Girons Couserans

Seix : Ouverture du château – jusqu’au 5 mai

Depuis le 20 avril, le Château de Seix est ouvert pour la belle saison, tous les week-ends, ponts et jours fériés (sauf 1er mai), ainsi que du mercredi au dimanche pendant les vacances scolaires (zone de Toulouse), de 14h30 à 18h.

Dans le cadre du Zoom photographique en Couserans, trois expositions de photographes talentueux à découvrir : Lise Lacombe avec «Retourne l’Invisible », « Traversé(e)s » d’Israël Ariño, réalisée dans le cadre de la Résidence d’artistes toulousaine 1+2, partenaire du Pôle Culture, et enfin « Camin », une création d’Adrien Basse-Cathalinat conçue lors de la résidence d’expérimentation artistique qu’il a menée au Château en octobre 2018.

Et toujours au rez-de-chaussée du château, l’exposition historique « Apprivoiser la montagne », sur l’exploration du Couserans du début du XVIIe siècle à la fin du XIXe siècle : amateurs de récits de voyages, de cartes anciennes, de conquête des sommets, cette exposition est pour vous !

du Mercredi au Dimanche de 14h30 à 18h
au château de Seix

Une proposition du Pôle Culture patrimoine de la Communauté de Communes Couserans Pyrénées www.patrimoine-du-couserans.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Saint-Girons Couserans