Ariège sorties

Seix : Ouverture du château – jusqu’au 5 mai

Depuis le 20 avril, le Château de Seix est ouvert pour la belle saison, tous les week-ends, ponts et jours fériés (sauf 1er mai), ainsi que du mercredi au dimanche pendant les vacances scolaires (zone de Toulouse), de 14h30 à 18h.

Dans le cadre du Zoom photographique en Couserans, trois expositions de photographes talentueux à découvrir : Lise Lacombe avec «Retourne l’Invisible », « Traversé(e)s » d’Israël Ariño, réalisée dans le cadre de la Résidence d’artistes toulousaine 1+2, partenaire du Pôle Culture, et enfin « Camin », une création d’Adrien Basse-Cathalinat conçue lors de la résidence d’expérimentation artistique qu’il a menée au Château en octobre 2018.

Et toujours au rez-de-chaussée du château, l’exposition historique « Apprivoiser la montagne », sur l’exploration du Couserans du début du XVIIe siècle à la fin du XIXe siècle : amateurs de récits de voyages, de cartes anciennes, de conquête des sommets, cette exposition est pour vous !

du Mercredi au Dimanche de 14h30 à 18h
au château de Seix

Une proposition du Pôle Culture patrimoine de la Communauté de Communes Couserans Pyrénées www.patrimoine-du-couserans.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top