Ariège sorties

Lavelanet : Le Pays d’art et d’histoire célèbre le Mois de l’architecture – 18 mai

Du 16 mai au 16 juin 2019, la troisième édition du Mois de l’architecture sera placée sous le signe d’un double anniversaire : celui des 60 ans du ministère de la Culture et des 20 ans du label Patrimoine du XXe siècle. La DRAC et le réseau des acteurs de l’architecture nous invitent à mieux vivre et mieux comprendre l’architecture contemporaine. 

Le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares participera à cet évènement, pour sensibiliser et développer la connaissance de l’architecture auprès des différents publics, et nous inciter à porter un  nouveau regard sur la création  contemporaine.

Vous avez rendez-vous samedi 18 mai avec Barthélémy Dumons, Agence Architecture et Paysage, pour une balade dans Lavelanet, dans les traces de Jean Algayrès. Formé à l’école des Beaux-Arts de Paris par Jean Faugeron, Jean Algayrès (1926-1987) est un architecte qui a fait ses premières armes en Ariège de 1955 à 1960.  Cinq années en pleine période de prospérité industrielle qui lui ont permis de réaliser plusieurs villas très originales, quelques magasins et deux collectifs. 

Le rdv est à 14h30 devant l’Office de Tourisme de Lavelanet. Le tarif est de 3€ 

Renseignements auprès du Pays d’art et d’histoire : 05 61 05 52 03 

Crédit photo : © Barthélémy Dumons

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top