Ariège sorties

Lavelanet : Théâtre « Électre / Oreste » – 23 mai

La nouvelle création de la Comédie-Française, Électre / Oreste, mise en scène par Ivo van Hove, sera retransmise en direct de la salle Richelieu de la Comédie Française

Après l’immense succès des Damnés, Ivo van Hove retrouve la Troupe pour une nouvelle grande fresque liée à la famille des Atrides. Précisant que tous ses projets naissent d’un « coup de foudre » pour un texte, il associe deux pièces d’Euripide et raconte l’histoire d’un frère, Oreste, et d’une soeur, Électre, qui se retrouvent et s’unissent dans le crime et la vengeance.

Synopsis :
Père d’Électre et d’Oreste, Agamemnon a été assassiné par sa femme Clytemnestre et son amant Égisthe. Ce dernier règne désormais à Argos et le jeune Oreste a été envoyé en exil. Électre se déroule des années plus tard, tandis qu’Égisthe a lancé un appel au meurtre d’Oreste…

Cette retransmission va permettre au plus grand nombre partout en France de ne pas manquer l’une des créations les plus attendues de la saison théâtrale de la Comédie-Française, au plus près des comédiens.

Attention : certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Jeudi 23 mai  à 20h15 
Salle Marie-Christine Barrault

Lavelanet Culture
le Casino 2 rue René Cassin 09300 Lavelanet
05 61 01 81 41 
Email. 
lavelanet.culture@orange.fr
www.lavelanet-culture.com



ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top