Ariège sorties

Le Peyrat : Stage de reliure – 11 mai

L’atelier de reliure créé par Catherine Robin,  Au bout du fil, propose  régulièrement des stages de fabrication de carnets ou reliures de livres. Le prochain stage se déroulera le samedi 11 mai.

C’est un stage pour apprendre à fabriquer un carnet avec de la toile et du papier selon une technique traditionnelle de reliure simplifiée, le « bradel dos droit ». Les stagiaires partent des feuilles volantes qu’ils assemblent. Ils préparent la structure de cartons qui va abriter le bloc de feuilles du carnet.

L’après-midi est consacrée à l’habillage des extérieurs du carnet, à l’emboîtage et aux finitions intérieures.

Le stage suivant se déroule sur trois jours, les 15-16 et 22 juin, pour une initiation à la reliure de livres. La découverte se fait à partir des propres livres des stagiaires. Les livres seront démontés, réparés si besoin et recousus. Une structure de cartons sera créée aux dimensions exactes des livres.

Les stages se déroulent dans l’atelier Au bout du fil situé tout au bout de la rue du moulin, 09600 Le Peyrat.

Les horaires sont de 9h30-13h et de14h-17h. Pour la pause déjeuner du midi, il est possible de rester sur place avec son pique-nique.

Pour les tarifs, réservations, renseignements sur d’autres dates, d’autres stages : Catherine Robin : 06 41 37 17 49.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top