Art et Culture

Le week-end des Massipous : une réussite

Les 11 et 12 mai dernier, les Massipous renouaient avec le traditionnel week-end enfantin des Biroussans, à Sentein. Au programme : soleil, découvertes et convivialité.

Ce week-end, ce n’est pas à la salle Michel Rouch, à Sierre, que les Massipous se sont retrouvés, mais au Pradeau à Sentein. Objectif : autonomie et vie en groupe. Si le départ s’est fait sous la pluie, la bonne humeur de chacun a su dissiper les nuages et le trajet en bus s’est fait en chanson.

En prévision du festival Sent Joan Beth e Gran et de son feu, les enfants ont réparé leurs tambours tandis que leurs aînés étaient en montagne pour couper les genévriers.

Après ce démarrage en douceur, l’après-midi fut l’occasion de découvrir le village et son histoire au gré des étapes d’un jeu de piste et de faire plus ample connaissance avec les membres adultes du groupe Biroussan.

Cette première journée s’est terminée par une veillée, moment privilégié d’échanges, de rires et de partage, qui a permis de renforcer les liens entre les générations.

Le dimanche fut plus studieux. Au cours de la matinée, les Massipous ont travaillé à leur spectacle et découvert ou redécouvert les danses de la vallée du Biros. L’après-midi fut consacré à un atelier sur les instruments de musique, à écouter et à manipuler.

Le week-end s’est terminé par une dernière balade dans Sentein, sous un chaud soleil de printemps, avant de reprendre le bus, la tête pleine de souvenirs.

Les Massipous se retrouvent tous les vendredis, à partir de 18h15, à la salle Michel Rouch à Sières, à Saint-Girons.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top