Ariège sorties

Pamiers : Atelier Acroyoga – 18 mai

L’Acroyoga est une partique inspirée du yoga et du massage thaï qui se fait à deux partenaires. C’est tout simple, il s’agit de quelqu’un qui porte et quelqu’un qui est porté

Si vous n’en avez jamais fait, vous allez vite adorer ça. Première chose, on s’amuse beaucoup, car c’est ludique et convivial de se porter les uns les autres. Deuxièmement, cette pratique a de multiples bénéfices : gagner en souplesse, en tonicité, en qualité de posture, en équilibre et bien sûr renforcer la confiance mutuelle entre les humains.

Nul ne sert d’être un.e acrobate expert.e ! Vous serez étonnés de découvrir que chacun.e est capable de porter et d’être porté. Cela requiert seulement un peu de préparation, d’apprentissage et de confiance. Si vous avez des bonnes bases de yoga, votre souplesse vous aidera beaucoup et vous progresserez rapidement.

L’atelier comprend :

  • une introduction par la rencontre des participants et la mise en confiance pour pratiquer dans une ambiance sereine et sécurisante
  • un temps d’échauffement physique comprenant reveil corporel, yoga et préparation musculaire
  • un temps de pratique guidée d’apprentissage des bases de l’acroyoga
  • un temps de créativité
  • une clôture par des étirements et de la relaxation

Jeremy 32 ans, animateur cirque, pratique le yoga ashtanga, les portés acrobatiques et les équilibres sur les mains de manière sérieuse depuis 2015.
Passionné par les possibilités du corps humains, l’émancipation par les arts et l’écologie, il a également une maîtrise en sociologie et il a suivi une formation en massage Thaï et en massage ayurvédique yogique. Sa grande curiosité m’a amené à adorer apprendre et aujourd’hui il adore transmettre et peaufiner sa pédagogie.

Samedi 18 mai de 14h à 16h
Salle des Cerisiers – Pamiers

12 euros par personnes pour 2 heures d’atelier

pour réserver : 07 68 11 55 25 ou evolucirque@gmail.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top